Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2  Suivante

A quoi sert-il de discuter des films ?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le film et les acteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A quoi sert-il de discuter des films ?
Ces films sont une aptation fidèle, ils peuvent éclairer Tolkien
5%
 5%  [ 1 ]
Ces films s'inspirent de Tolkien et peuvent en donner une interprétation plausible
29%
 29%  [ 5 ]
Ces films trahissent Tolkien et doivent être dénoncés
29%
 29%  [ 5 ]
Ces films n'ont rien à voir avec Tolkien, il s'agit d'une chose différente
17%
 17%  [ 3 ]
Quels films ?
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 08 Déc 2006 0:51     Sujet du message: A quoi sert-il de discuter des films ? Répondre en citant

Ouais, 2ème exception, je sais. Mais cela faisait longtemps que j'avais envie de poster un sondage Très content

Or donc, votez, et si vous vous en sentez le coeur, argumentez Clin d'oeil
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 08 Déc 2006 1:01     Sujet du message: Répondre en citant

Faute d'un meilleur choix j'ai pris la quatrième option.

Je pense que ces films sont inspirés du monde de Tolkien. Je les ai appreciés pour cela et je continue à le faire. Aucune forme d'adaptation n'est jamais parfaite et ce qu'elle que soit l'oeuvre originale. Néanmoins, on peut en faire plus ou moins ressortir l'ambiance originale.

C'est cela que j'ai aimé dans ces films. Maintenant je ne dis pas que cela enrichie la culture Tolkenienne loin s'en faut. Mais à quoi bon être puritain au point même de ne pas pouvoir regarder un film sous pretexte qu'il déforme ce que l'on aime ?

Oui j'ai toussé sur beaucoup de scènes et puis j'ai relativisé !

Comme je le dit souvent : ce sont de bons films mais de mauvaises adaptations.

Libre à tout à chacun de le prendre (ou de le laisser) comme il le souhaite Clin d'oeil

P.S.: le titre ne refléte pas trop le sujet finalement Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Koga

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Déc 2006 8:39     Sujet du message: Répondre en citant

Aucun choix ne me convient, pour moi c'est film s'inspirent de Tolkien, mais ont à être pris différement des livres. Il faudrait donc mixer deux propositions. Et ils ont de l'intérêt en ce qu'ils dérivent des livres tiens!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 08 Déc 2006 8:42     Sujet du message: Répondre en citant

Loi de moi l'idée de t'offenser, Dior, mais je trouve que ce sujet est naze !
Bien entendu, on demande à des fans de tolkien, que dis-je, des groupies oui, si elles trouvent que les films ressemblent aux livres. Evidemment pas ! Personne ne sera d'accord avec le fait que P. Jackson a tenu de l'importance au bouquins puique de toute façon il n'a fait que déformer l'histoire.
Legolas en surfe et j'en passe !

Je m'exclame bien fort par un grand PFFFFFFFF !!
Qu'est ce que les films auraient été chiants et méga trop long si ça avait respecté mot pour mot, description pour description l'oeuvre de Tolkien !
Et puis on est au cinéma ! Pas dans un livre d'histoire !
Ca signifie qu'il faut de l'action ! c'est ce que les gens adorent au cinéma ! Moi j'ai beaucoup aimé le passage où Legolas surfe sur son bouclier, même si effectivement je ne l'ai pas lu dans le livre.

Alors franchement, arrêtez ! Vous avez bien dû vous douter que les films seraient quelques peu déformés par les livres lorsque vous êtes allés le voir !! Vous n'aviez qu'à pas aller le voir, si vous saviez à la base que vous incendiriez les films et que vous les jugeriez inexats aux livres ! Qu'on critique un peu, je veux bien, mais là c'est à croire que tout le monde a detesté parce que ce n'est pas l'oeuvre de Tolkien !! (Je sais y'a eu qu'un seul post, mais une conversation a déjà eu lieu à ce sujet).

Moi personnellement, je trouve que ces films sont vraiment très bien, et j'ai voté la seconde réponse.

Dernière édition par Olivia le 08 Déc 2006 13:18; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Koga

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Déc 2006 8:50     Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec toi Olivia, sauf sur le fait qu'il "ne fait que déformer l'histoire". Non: il a changé certaines choses pour plus d'actions (comme tu le dis justement) et puis parce que ce qui passe bien par écrit passe pas spécialement bien à l'écran Clin d'oeil
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivia

MessagePosté le: 08 Déc 2006 13:21     Sujet du message: Répondre en citant

Lol Dior !
Je crois savoir que tu n'as pas été voir les films ? non ?

Et oui, j'ai bien compris la question à ton sondage, mais désolé du peu, je n'ai pas compris le lien entre la question et les réponses que tu proposais ! lool !
Du coup j'ai argumenté les réponses Très content

Koga, oui, il a modifié certains passages du livre, comme tu dis, mais c'est justement pour le rendre plus cinématographique ! Enfin, je vois que nous sommes d'accord sur le sujet en tout cas Sourire

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 08 Déc 2006 15:13     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, réparage de boulettes diorines Embarassé
Je disais donc :
Citation :
L'intérêt est peut-être, une fois son option choisie, de se demander pourquoi encore discuter des films par rapport à Tolkien Clin d'oeil
J'ai choisi la dernière option, ce qui dit tout sur ma position quant à l'intérêt de discuter des films.

Et si, j'ai vu les 3 films, versions longues.
Nowhere Man

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Déc 2006 19:37     Sujet du message: Répondre en citant

Des films ? Mais on me prévient jamais, moi ! C'est qui le réalisateur ?

Dernière édition par Nowhere Man le 11 Sep 2007 2:38; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Je ne désire pas recevoir de MP !
Tar Palantir

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Déc 2006 21:08     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu du même avis que Curumo, j'ai voté par défaut (pour voir les résultats, en fait Très content ), mis à part que j'ai choisi la deuxième réponse, qui se rapproche (mais de très loin alors) de l'idée que j'ai du film, à savoir que ces films s'inspirent de Tolkien, que sur certains passages, l'interprétation qui en est donnée peut être plausible, mais que sur de nombreux autres, on est dans le délire (dans un sens non péjoratif) de PJ sur le thème de Tolkien et de l'Heroic Fantasy.
Koga

Membre

Membre

MessagePosté le: 09 Déc 2006 1:58     Sujet du message: Répondre en citant

La réponse "Des films, quels films?" prouve une mauvaise foi crasse Surpris
Eru

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 09 Déc 2006 10:20     Sujet du message: Répondre en citant

Ou un certain houmour Koga. Clin d'oeil
Perso, je n'ai pas détesté les films, mais je trouve que PJ a tapé à côté de la plaque. Quant à discuter des films, ben euhhh... Très content
Sinon Olivia : oui je me doutais bien que les films ne seraient pas l'exacte retranscription du livre, surtout vue la difficulté d'adapter le SdA !
Mais j'ai eu le courage de regarder ces films avec les commentaires audio réalisateur/scénaristes, et parfois j'ai halluciné, notamment quand on les entend dire au sujet de Faramir et de l'Anneau, un truc du genre : on a mieux rendu que Tolkien l'influence de l'Anneau. Clin d'oeil
Koga

Membre

Membre

MessagePosté le: 09 Déc 2006 12:12     Sujet du message: Répondre en citant

Eru a écrit :
Ou un certain houmour Koga. Clin d'oeil

Mouais, un humour diorien alors Mort de rire
Eru

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 09 Déc 2006 12:19     Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout compris Koga Très content
Koga

Membre

Membre

MessagePosté le: 09 Déc 2006 12:25     Sujet du message: Répondre en citant

Dior est sur mon forum, mais il ne se révèle pas autant qu'ici, il faut que je m'habitue Très content
Olivia

MessagePosté le: 11 Déc 2006 13:12     Sujet du message: Répondre en citant

Eru a écrit :
Mais j'ai eu le courage de regarder ces films avec les commentaires audio réalisateur/scénaristes, et parfois j'ai halluciné, notamment quand on les entend dire au sujet de Faramir et de l'Anneau, un truc du genre : on a mieux rendu que Tolkien l'influence de l'Anneau. Clin d'oeil

Ha oui, c'est quand même abusé là !! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le film et les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: