Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Absence de voleur et visite de donjon

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:29     Sujet du message: Absence de voleur et visite de donjon Répondre en citant

Ben oui question conne mais j'en appel aux malins pour trouver une idée ! En effet, recruter un voleur est une solution... Mais ce n'est pas le MJ qui pourra le jouer sinon il trouvera les pieges et les detectera au bon moment. Si c'est un joueur, jouer 2 perso est contraire à nos techniques. Et aucun d'entre nous n'est un réel voleur ?! Sachant que le paladin (Tulkas) ne peut bien evidemment pas devenir voleur pour quelques niveaux, le barbare (Rok) ne serait pas logique, l'ensorceleuse / pretresse Irina a déjà 2 cordes à son arc et n'aura je pense pas trop le temps ni l'envie de rajouter la carriere de voleur... sans parler du soucis des 3 classes (malgré une classe de prédilection au choix par sa race d'humaine) et donc du malus d'XP !

Il ne reste alors que l'archer mage qui se doit déjà de monter level 6 de guerrier et aura déjà 1 niveau de mage... d'où un soucis de malus aussi (encore que vu qu'il n'a qu'un niveau cela peut être occulté avec accord du MJ Clin d'oeil) mais je ne sais pas si cela serait possible ? Voilà j'en appele à vos avis Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 06 Avr 2006 19:10     Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, pas trop d'idées là...

Et l'intuition personnelle ? Ca marcherai pas ?
J'en appelle à l'intuition du joueur avant l'intuition du personnage. Je vous entend déjà me dire que ce que sait le joueur, le personnage ne le sait peut etre pas. Mais si on y réfléchit bien, le joueur et le perso ne sont-ils pas étroitement liés ? Je veux dire que si le joueur présume d'un piege mais qu'il ne sait pas si en vérité il y en a un ou pas, peut etre peut il faire que son perso pense également qu'il y a un piège...

Bon, un point de réglé déjà pour la détection (même si c'est pas de la super détection mais bon, c'est déjà un début ! lol !! On n'a pas de voleur sous la main, faut faire avec ce qu'on a Très content)

Maintenant, pour désamorcer les pieges, franchement j'ai pas trop d'idée à part de souffler sur ses dés pas mal de fois et d'embrasser les faces 0 des deux dés en leur disant des "je t'aime"... Non franchement, je ne vois pas comment réussir à les désamorcer sans faire un jet extra.

J'crois qu'on a vraiment besoin d'un voleur pour explorer les donjons ! ^^

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 06 Avr 2006 20:27     Sujet du message: Répondre en citant

Pour la detection oui bien entendu on peut toujours s'en sortir (cf les jets de fouilles) mais pas pour ce qui est du désarmorcage (sur un dés de 20 pas de 100 Clin d'oeil)... Confus
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 11 Avr 2006 2:03     Sujet du message: Répondre en citant

Bon de retour definitivement sur le net je peux venir ouvrir ma gueule !!

Un personnage normal ne peut detecter les pièges autre que simple, donc les magiques et complexes (les plus pires quoi !) c'est dans les dents !!

Les sorts simple ont un DD de 20 pour etre trouvé.

Un Prêtre de niveau 3 peut jeter un sort de niveau 2 qui se nomme detection des pièges celà lui permet de detecter les sorts complexe et magique comme un voleur mais pas de le désamorcer. Le sort lui confère en plus un bonus de circonstance de +1 par niveau jusqu'à un maximum de +10 aux jets de fouille.

Petit problème le sort dure 1 minute par niveau de lanceur de sort et chercher des pièges prend 1 round (6 secondes) tous les 1.5 mètres (carré au sol ou cube de 1.5 mètres d'arete) bref avec un Prêtre niveau 3 le sort vous permettra d'avancer de 45 mètres si le couloir est de 1.5 mètres de large et c'est le Prête qui sera devant en cas d'attaque... Imaginer le nombre de sort pour visiter un donjon !!

Perso je serais pour recruter un voleur dans le genre pas bavard et le laisser jouer a un joueur experimenter qui saurait gerer deux personnages.
Olivia

MessagePosté le: 11 Avr 2006 17:17     Sujet du message: Répondre en citant

Donc Curumo où Bruno... Confus Mais ca risque d'être assez chaud à maîtriser deux personnages en même temps, surtout si on le fait correctement. Enfin c'est eux qui verront...

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 11 Avr 2006 19:18     Sujet du message: Répondre en citant

Euh je vois plus : pas de roleplaying et juste un "bon le voleur detecte" ^^

Quenta Aratarion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: