Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Pretre / ensorceleuse / theurge mais après ?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:59     Sujet du message: Pretre / ensorceleuse / theurge mais après ? Répondre en citant

Et oui Olivia, après m'être un peu penché sur le "après" de la theurgie mystique je me suis dit que pretre / ensorceleuse biclassé c'était sans doute pas transcendant pour toi.

Oui que vas tu gagner finalement ? Un meilleur familier, plus de pouvoir de renvoyer les morts vivants ? Mon paladin le fera toujours mieu que toi à ce niveau là... Donc question : dois tu continuer classe par classe ?

Je ne pense pas Clin d'oeil Il existe un moyen paliatif de continuer à monter tes niveaux de lanceur de sorts et avoir des z'olis bonus en rab.

Cela s'appelle le gardien (et donc pour toi gardienne) des mystère. Kesako ?! I s'agit d'une classe très spécifique et qui ne convient qu'on adpete pur et dur de Mystra. La plupart du temps il s'agit de pretre mage ou ensorceleur.

Quel avantage ? Tu as des dons supplémentaires, un sort particulier appelé "aura magique de Nystul" (je ne sais pas ce que c'est), et une spécialité qui te permet de convertir n'importe quel sort en un autre sort choisi au préalable lorsque tu as acquis ce don. C'est à dire, par exemple, que tu as choisi boule de feu comme sort dans ce "don" (qui est le manteau de sorts). Tous sorts d'un niveau supérieur ou égal à Boule de feu peut être converti en boule de feu. Charmant Très content

Pour combler le tout : au niveau 10 de cette classe tu as accès à manteau de mystrère. Ce don particulier te permet d'utiliser tous tes dons de metamagie avec un niveau de preparation inferieur au requis. C'est à dire pour être plus clair : un don pour lancer tes sorts en incantation rapide (+ 4 niveau de preparation => boule de feu se prepare comme un niveau 7 au lieu de niveau 3) ne se prepare qu'avec 3 niveau de plus (au lieu de 4) donc boule de feu se prépare en niveau 6.
Enfin à chaque niveau tu gagnes un niveau dans une des classes de lanceur de sorts (soit prêtre soit ensorceleuse donc)

Evidemment il y a les contres : les points de vie c'est un 1D4 (bon rien de neuf sous le soleil) et les prérecquis assez lourd !

Il te faut :
  • un don de metamagie (quelconque)
  • un don de creation des objets (ben si je sais c'était pas voulu en plus Cool )
  • la race (humain, elfe ou demi elfe, mais ca je crois que c'est bon Clin d'oeil)
  • un don de metamagie parmi : retardement de sort, sort jumeau, sort persistant
  • don de maniement des armes exotiques (shuriken) : voilà un don betement gaché...
  • Faculté de lancer des sorts de niveau 2 profane et divin (vu les autres prérequis ca risque d'être très dur de ne pas avoir ce prérequis de combler depuis trèèèèèès longtemps...)
  • Faculté de lancer dissipation de la magie (pareil que le précédent)
  • Domaine de pretre choisi : magie ou sorts
  • Divinité tutélaire : Mystra (sans rire Très content)
  • Connaissance sort de 8
  • Connaissance de mystère 8
  • Avoir créer un objet magique permanent ou non
  • Ne pas avoir le don "magie de la toiel d'ombre" (mais faut etre mauvais pour ca...)

Voilà voilà Clin d'oeil

A toi de voir c'est pas mal les bonus mais il y a plus de contre que dans le cas de theurge mystique Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:27     Sujet du message: Répondre en citant

Ok... Faut en effet que je réfléchisse.
C'est à partir de quel niveau effectif qu'il serait rentable pour moi de commencer une gardienne des mysteres ?
Et à partir de quel niveau de biclassé et de théurge mystique également ?

Nan parce que j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain et que d'ici là, j'aurais vraiment tout le temps d'y reflechir ! lol

En plus de cela, je ne veux pas dire, mais lorsque je serais pretre en plus d'être ensorcelleuse, et que je deviendrais théurge mystique par la suite, j'aurai comme qui dirait une "suée" (pour rester pollie ! loool) de sorts !!
Alors si je deviens encore gardienne des mysteres, tu penses bien que je ne vais plus m'en sortir dans les sorts !!
D'autant plus qu'il faut que je cree un objet magique afin de devenir gardienne, et comme je te l'ai dit, cela ne m'interesse pas de perdre mes jolis petits points d'xp. Meme si j'en pert seulement 5000 sur 50 000 !
Enfin bon, là encore, mon opinion n'est pas révolue...

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:32     Sujet du message: Répondre en citant

Bon techniquement parlant vu les dons il te faut 4 dons donc level 9 minimum. Pour les connaissances level 6.

Pour les niveaux de sorts level 4 ensorceleur et 3 pretre donc 7 au total.

En gros dès le niveau 9 tu peux ... enfin à mon sens tu es gagnante à faire 4 ensorceleuse, 3 pretre, 10 theurge mystique et après seulement le gardien des mystère ! Donc oui tu as le temps mais si tu choisis ca il te faudra y penser tôt vu certains dons un peu particulier Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:35     Sujet du message: Répondre en citant

Certes... Je ne suis pas tentée pour le moment à vrai dire.
C'est tout nouveau pour moi les JDR, et surtout ADD.
Et tout d'un coup, j'ai peur d'être submergée de sorts et ne plus savoir quoi choisir pour attaquer. Bref, je crains un peu que le fait d'avoir trop de sorts, tue mon perso. Je le jouerais sans doute beaucoup moins bien :S

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:46     Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est aussi pour ca que je ne recommande pas à un joueur debutant de commencer au debut par un prêtre (submergé dès le niveau 1).

Ceci dit tu es ensorceleuse niveau 3. Tu vas passer 4 dans peu de temps. Après seulement tu seras prêtresse 1. Et là ca va progresser moins vite. Tu auras le temps de te familiariser avec ! Puis 2 (tu gardes les mêmes mais tu peux en lancer plus). Et enfin 3 tu atteins les sorts niveau 2.

Seulement après tu vas passer theurge mystique. Ce niveau de theurge ne te permettra pas d'obtenir de nouveau sorts puisque tu passeras pretresse 4 et ensorceleuse 5 (donc niveau 2 de sorts pour les 2 classes => les mêmes sorts mais en plus grandes quantités sauf un ou deux sorts d'ensorceleuses)

Après ca viendra au fur et à mesure. Le plus dur sera de gerer l'abondance de chaque niveau de pretresse pas vraiment d'ensorceleuse. Sache aussi que chaque niveau plus haut voie son nombre de sorts être considérablement diminué !! Les sorts de pretre niveau 7 sont nettement moins que les sorts niveau 1 !! 25 pour le niveau 1, 17 pour le 7 (sachant que dans le lot tu devras retirer les sorts de mal et de loi étant chaotique bonne).. pour le niveau 9 il y en a 11...

Les sorts tu les auras au fur et à mesure tu auras du temps pour les appréhender t'inquiètes pas Clin d'oeil Et puis les niveaux passeront moins vite qu'actuellement donc tu auras plus de temps pour les maitriser aussi. de toutes les facons après le theurge mystique tu peux soit t'orienter vers une nouvelle classe de prestige logique (telle que celle-ci) soit continuer ton biclassage. En effet, le but final de ton perso c'est de connaitre les sorts niveau 9 d'ensorceleuse et de pretre (les plus puissant tels resurrection suprême, cercle de téléportation, arret du temps, etc...)

Donc ce n'est pas tellement cette classe de prestige qui changeras ton inquiétude de quantité de sorts mais ton biclassage qui est à son origine Clin d'oeil

Quenta Aratarion.
Olivia

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:55     Sujet du message: Répondre en citant

Ouai...

Désolé, j'ai rien d'autre à poster ! lol

MessagePosté le: 17 Jan 2006 11:28     Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je n'ai même pas pensé à te remercié d'avoir fait tout ce boulot pour moi !!
Alors vala,

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:41     Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil

Quenta Aratarion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: